logo_unapei

On en parle... Le DSTF dans la Lozère nouvelle

PDFImprimerEnvoyer

Image

La Lozère Nouvelle du 25 janvier 2007 - l'article plus "lisible" dessous -

Mise en place d’un dispositif de soutien aux tuteurs familiaux.
L’Association Tutélaire de Lozère a été créée en 1978 par des parents d’enfants en situation de handicap adhérents de l’ADAPEI Lozère. Aujourd’hui, l’ATL exerce notamment les mesures de protection ordonnées par le juge des tutelles de plus de six cent cinquante personnes de tout âges, qu’elles résident à leur domicile, en établissement, qu’il s’agisse de personnes âgées ou en situation de handicap.
Forte de cette expérience trentenaire, l’Association Tutélaire de Lozère propose un nouveau service, le Dispositif de Soutien aux Tuteurs Familiaux (DSTF). Cette prestation gratuite permet au membre de la famille souhaitant être ou étant déjà désigné tuteur, curateur d’un proche de bénéficier d’un soutien, d’informations, pour la mise en place puis l’exercice de la mesure de protection. Le Dispositif de Soutien aux Tuteurs Familiaux (DSTF) permet au tuteur familial d’exercer son mandat sereinement, dans le respect des droits de la personne protégée et de lutter contre le sentiment d’isolement face aux problèmes auxquels il est trop souvent confronté. Outre la permanence téléphonique et physique du mercredi, un site internet www.tutelle-lozere.com permet d’obtenir de nombreuses informations. 
L’Association Tutélaire de Lozère contribue ainsi à la politique d’aide aux aidants familiaux  et s’inscrit dans l’esprit de la nouvelle législation issue de la loi du 5 mars 2007 relative aux mesures de protection juridique.
 
CONTACT : 04.66.49.05.16
Site internet : www.tutelle-lozere.com
joomla template