La Démarche Qualité

La qualité des établissements médico-sociaux est une exigence rappelée par l'article L 312-8 du Code de l'Action Sociale et des Familles :

Les établissements et services mentionnés à l'article L312-1 procèdent à l'évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu'ils délivrent, au regard notament de procédures, de références et et de recommandations  de bonnes pratiques professionnelles validées ou, en cas de carence, élaborées, selon les catégories d'établissements ou de services, par l'Agence nationale de l'évaluatio et de la qualité des établissements et services médico-sociaux. Les résultats de l'évaluation sont communiqués tous les cinq ans à l'autorité ayant délivré l'autorisation.

Les établissements et services font procéder à l'évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu'ils délivrent par un prganisme extérieur. Les organismes habilités à y procéder doivent respecter un cahier des charges fixé par décret. La liste de ces organismes est établie par l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Les résultats de cette évaluation sont également communiqués à l'autorité ayant délivré l'autorisation.

 

 

Le Fonctionnement de la Qualité

Voir

La Dynamique de la Qualité

Voir

L’Association Tutélaire de Lozère est affiliée à L'Unapei,

Association reconnue d’utilité publique par décret du 30 août 1963